Faites refaire vos semelles orthopédiques

Des semelles orthopédiques pour vous soulager au quotidien

Il existe différents types de semelles orthopédiques, suivant votre gène, votre douleur ou le problème à résoudre.

Les semelles seront adaptées à votre rythme de vie et votre chaussage. Vous n'aurez donc pas besoin de changer vos chaussures.

Sachez qu'un déséquilibre musculaire ou une déformation de votre pied peut entrainer des douleurs, une gêne lors de la marche ou d’une course à pied ainsi qu’un déséquilibre dans la posture, cela peut aussi augmenter la présence de cors et durillons ou encore faire apparaitre une boiterie.

Le port d’une paire de semelles dans vos chaussures permet de corriger ces différents dysfonctionnements. Fabriquées sur mesure et à l’aide de matériaux de grande qualité, elles sont à même de :

• Rééquilibrer les tensions musculaires des pieds à la machoire, en passant par les épaules
  • Répartir l’appui de votre corps sur vos pieds afin d’éviter les cors et autres douleurs au moment de la marche
  • Assurer des bons appuis stables et fonctionnels pour assurer une stabilité et bonne fonctionnalité de toute la chaine articulaire au dessus (dont le dos). (Voir l'onglet chaines musculaires et articulaires). Mais aussi d’équilibrer votre marche (pied qui tourne vers l'intérieur ou l'extérieur)
  • Diminuer les chocs lors d’activités sportives ou d’une marche à pied
  • Valoriser et améliorer le geste sportif en travaillant les appuis par stimulation musculaire.

N’oubliez pas que les semelles orthopédiques peuvent être prises en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle.

Semelles orthopediques Wambrechies

Les étapes d’une consultation

• Un questionnaire sur vos douleurs et votre quotidien (condition de travail, activités sportives…)
  • Un examen clinique (en décharge) afin de localiser et préciser les gênes ou douleurs, mais aussi pour noter les tensions musculaires persistantes en position allongée (dans la physiologie, en position allongée, il ne doit pas persister de tensions)
  • Un examen dynamique sur tapis puis sur plateforme
  • Un examen de la posture
  • La fabrication de semelles (maximum 20mm) afin de commencer le traitement au plus vite.

Le cabinet médical se situe à Wambrechies à seulement quelques kilomètres de Marcq-en-Baroeul, Quesnoy-sur-Deûle, Bondues, Marquette-lez-lille, Saint-André-lez-lille, La Madeleine, Lambersart, Verlinghem, Lompret, Roncq, Warneton, Deûlémont, Pérenchies, Mouvaux ou encore Linselles.